Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffez vous vous même
4 décembre 2011

recette - pot au feu

qu'est-ce que j'fou la moi déjà... ah, ouè... Bonjour a toi gibier potentiel de l'absurde.

Pas plus tard q'hier, c'est a dire bientôt, m'a été raconté une histoire.Un très bon ami, don je me méfis comme de la peste, avait décidé de faire de moi son psychanalyste.Il avait décidé de ma payer avec la confiance qu'il mettait en moi.il avait complètement omis la déontologie du métier quoi.Si encore il avait fait l'effort de régler avec quelque larmes, au moins pour guérir temporairement par la honte! mais non, lui, reprenait confiance avec le déroulement de son récit me faisant passer pour un vulgaire plagiat d'exorciste.

Cet ami dont je me méfis comme de l'alcolisme, entreprenais donc son recit, comme on force un coffre blindé. je disait " oui et..." , "mais..." lui, me racontait son enfance merdique, ses parents merdique, sa vie d'avant merdique. Heureux comme tout, il s'efforcait aux mieux de détruire la vie sans privation, de l'occidental moyen des année post 1968, qui l'avait déformé.

Ce mec, dont je me mefi au moins autant q'un pied de meuble au petit matin, avait commencé a me dire qu'il avait été élevé dans l'illusion que, l'age adulte et les interdits comme la violence ou la sexualité était inextricable.et blabla et blabla, qu'il avait rencontré bien trop tot son premier porno, qu'il avait à 12 ans adoré orange mécanic et qu'il avait peur d'avoir cru qu'ètre adulte s'était faire le mal...ou l'opposé... enfin il ne calculait plus rien de bon. Il était du genre a se décontenancer dés lors qu'il avait mis le doit dessus.

Le pauvre gars dont, je me mefit autant que de la futilité de son existance avait tranché net. Lui dabord! j'était resté attentif, pensif meme. Je ne savait pas bien quoi fair. L'encourager en le consolant ou me foutre de sa gueule...ya pas trop de remède contre le passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouffez vous vous même
  • Ce blog n'est en aucun cas responsable de la faim dans le monde, du sida, des tsunami ou autre catastrophe naturel, des gens aigri, des con et des pervers. ce blog sera lu au risque et périls du destinataire... Il s'efforcera de passer le second degré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité